La petite histoire

la petite histoire

Privée de dessert ? Moi, jamais ! 

Lorsque du jour au lendemain, j’ai été diagnostiquée intolérante au gluten (non coeliaque) et contrainte de supprimer le gluten de mon alimentation, ce fût très difficile. Après avoir beaucoup testé, beaucoup goûté, j’ai rapidement eu envie de proposer une offre réellement différente, élaborée dans le respect d’un savoir-faire artisanal, avec des ingrédients choisis avec soin, et la volonté d’inscrire mon projet au coeur du territoire préservé du parc naturel régional du Pilat où je vis.

Une offre plus gourmande, plus variée, une forme d’alternative aux produits industriels. Et parce que je souhaitais que cette offre soit mise à disposition du plus grand nombre, j’ai choisi de la commercialiser dans des réseaux de distribution qui partagent mes valeurs et mon approche du produit.

Après 19 ans dans la communication médicale, spécialisée en cancérologie, j’ai décidé d’entamer une reconversion professionnelle qui me permettrait de donner un écho positif à mon diagnostic et de réaliser mon projet dans les meilleures conditions. J’ai donc clôturé mon entreprise de communication pour passer un CAP pâtissier en candidat libre en 8 mois.

Pendant de nombreuses années, j’ai rédigé un blog Réglisse & Marmelade, où je partageais mon histoire, mon parcours, mes escapades et mes recettes gourmandes, vous retrouverez les épisodes importants de l’histoire, dans le Délis’Blog qui reprend tous les événements fondateurs de cette belle aventure.

 

Stéphanie Royannais

fondatrice de natura délis®

Je suis un brin aventurière, passionnée et artisan pâtissier avant tout, valorisant ainsi une certaine approche du travail bien fait et des produits de qualité.

L’aventure a débuté dans ma cuisine où je testais les recettes sucrées mais aussi salées qui désormais voient le jour sous la marque Natura Délis®.

A très vite !